Haiti – Sur un total de 14700 policiers pour tout Haiti, plus de 2000 pour la présidence et le palais national, selon Patrice Dumont

    En dépit des cris de la population haïtienne face à la prolifération des gangs armés sur toute l’étendue du territoire national, les officiels et anciens hauts fonctionnaires de l’État continuent d’embaucher les policiers destinés à protéger et servir une population évaluée à près de 11 millions d’habitants.

    En effet, le sénateur de la république, Pierre Paul Patrice Dumont qui a endossé depuis son arrivée au parlement haïtien, le costume de dénonciateur, a dressé ce dimanche, un tableau sombre de la situation des policiers dans le pays.

    Selon un court message publié sur sa page Facebook officielle hier dimanche pour s’expliquer autour de cette situation qu’il juge incorrect, sur un effectif de 14.700 agents de la police nationale d’Haïti, plus de 2.000 sont mis aux services de la présidence et le palais national. Une situation dénoncée ardemment par les internautes qui ne tardaient pas à reprendre le message de l’élu du département de l’ouest en affichant des commentaires désobligeant.

    Par la même veine, l’ancien commentataire sportif de la Radio Télévision Nationale(RTNH) a fait savoir que la primature est dotée d’un effectif de 263 agents et 523 pour les autres officiels dont les sénateurs et les députés.

    S’agissant des anciens premiers ministres haïtiens, Jacques Guy Lafontant est doté de 30 policiers pour sa sécurité, 17 pour Jean Henry Céant et 10 pour Laurent Lamothe. Tous les anciens premiers et ministres ont des agents affectés à leurs services de sécurité.

    Par ailleurs, il mis l’accent sur la situation des nos routes et des autres endroits du pays où les habitants ne pourront y prendre part en raison dit-il, de la situation d’insécurité généralisée. Il demande à ses collègues au niveau du parlement haïtien d’une réorganisation de la sécurité du pays où 20% des policiers sont destinés à des particuliers et la masse défavorisée est laissée aux abonnés des bandits armés qui sèment la terreur.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    1 COMMENTAIRE

    1. Voilà qui donne une idée de la qualité de la sécurité que l’on a dans le pays. Et l’état paye pour tous ces messieurs pour le bon service rendu au peuple quand ils ont été au pouvoir…!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here