Haiti – Taiwan : 33 haïtiens vont laisser le pays à destination de Taiwan

    Dans le cadre de deux programmes de bourses «MOFA Taiwan Scholarship Program» et « Taiwan ICDF Higher Education Scholarship Program » destinés à aider les compatriotes haïtiens désireux à approfondir leurs champs de compétences, 33 haïtiens et haïtiennes, vont laisser le pays cette année pour se rendre à Taïwan.

    En marge d’une cérémonie organisée par l’ambassade de Taiwan à Port-au-Prince le lundi 26 Août dernier pour officialiser l’octroi de cette quantité de bourses suivie de la présentation des boursier, Hsiao, Nai-cheng, le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade taïwanaise s’est félicité de la collaboration entre les deux pays dans le cadre de leurs rapports diplomatiques.

    Les boursiers sont répartis en deux groupes, 24 pour le programme MOFA et les 9 autres pour le programme TaiwanICDF. Avant leur départ, les boursiers ont été reçus par Jean Jude Piquant, Directeur de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères, représentant le Chancelier Bocchit Edmond qui a été brillé par leur absence.

    Réagissant à l’octroi de cette quantité de bourses, les responsables de l’ambassade de Taiwan à Port-au-Prince ont encouragé ces haïtiens à retourner dans le pays après l’achèvement de l’étude pour venir servir le pays.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here