Haiti – Vif mouvement de protestation à la rue Capois ce lundi par les bacheliers repêchés

    Quelques jours après la publication des résultats des épreuves officielles de la classe de philo où le pays a affiché un taux de réussite de 45.90%, les élèves repêchés qui participeront aux examens extraordinaires, ont bloqué le passage à la rue Capois où logeant le lycée du Bicentenaire(Lycée jeune fille).

    Selon les candidats protestaires, à moins de quelques heures du début des épreuves officielles extraordinaires programmées du Mardi 27 à Vendredi 30 Août, ils n’ont pas encore connu les centres où ils participeront à ces examens à moins deux semaines de la réouverture des classes fixée pour le 9 septembre prochain.

    Durant plusieurs heures, les élèves repêchés ont obstrué la circulation dans l’appareillage de cet établissement scolaire, considéré comme l’un des points importants dans l’organisation des examens officiels en érigeant des barricades de pneus enflammés. Ils demandent aux responsables du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle(MENFP) de reporter la date des épreuves, car disent-ils, le délai entre la date de la publication et l’organisation des épreuves extraordinaires, n’est pas correct.

    Ils ont soutenu que certains d’entre eux n’ont même pas encore obtenu leurs résultats de la session ordinaire en raison disent-ils, du retard causé dans la publication des résultats. Ils promettent de tout faire pour empêcher la tenue de ces examens.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here