Je n’ai jamais vu un président aussi nul que Jovenel Moise : Mathias

    Les artistes continuent à faire des sorties fracassantes sur la situation politique du pays. Le comédien Mathias voit en Jovenel Moise un nul sans égal  ;  Ti Djo Zenny s’excuse auprès de la population pour avoir supporté Jovenel Moise, tandis que Fantom fait des révélations concernant la marche du 13 octobre 2019

    D’un côté, Ti Djo Zenny s’excuse auprès de la population pour avoir supporté Jovenel Moïse. Il explique que dans le contexte actuel, les artistes se sentent dans la nécessité d’être aux côtés du peuple haïtien. En ce sens, ils ont fait sortir une note conjoint bien avant d’organiser la marche du dimanche.

    Selon Ti DjO, Jovenel Moise doit partir, puisque c’est la volonté du peuple. Il pense que le président souffre d’un déficit de communication. Personne ne croit en sa parole. D’après lui, Jovenel est incapable de gérer la crise. Il doit partir pour que le pays puisse sortir dans cette situation.

    D’un autre côté, le comédien Mathias, affirme avoir eu confiance en Jovenel Moïse, parce qu’il avait vu en lui une personne qui s’attache et s’identifie à la paysannerie. Il voyait en lui quelqu’un qui apporte une réponse à nos questions. Il pensait que la cause des artisans et des agriculteurs seront pris au sérieux par Jovenel, y compris le domaine de la pêche et de l’élevage.

    Cependant, il avoue n’avoir jamais rencontré Jovenel Moïse. Il pensait que son discours, son parcours et son histoire pourraient aider à changer notre situation sociale. Le comédien dit comprendre réellement la situation de la population pendant les manifestations. Jovenel est une partie du problème, et s’il nest pas renversé, on n’arrivera pas à découvrir la plus grande partie du problème. Il a comploté contre la nation avec d’autres personnes. Le fait que Jovenel Moïse était contraint de nommer des juges corrompus, c’est la preuve qu’il n’est pas président.

    Il pense que la commission présidentielle est moribonde. Le président essaie de dialoguer avec son ombre. Il est une déception flagrante. « Je n’ai jamais vu un président aussi nul que Jovenel Moise », at-il ajouté. Même le mal, il le fait mal. Mathias n’arrive pas à comprendre comment un président pourrait être échoué à ce niveau. Après deux ans et 8 huits mois, rien n’est fait. Il a mis sur pied une caravane pour dépouiller les agriculteurs. Il estime qu’il n y a pas d’artiste sans militance dans un pays comme Haïti. Les artistes doivent être le dernier secteur à dire non à Jovenel Moïse qui n’a pas honte, du fait que son nom est mentionné 69 fois dans un rapport. Il déclare que personne ne pourrait être aussi nul que Jovenel Moïse. Il a affiché un échec sans pareil dans l’histoire d’Haïti.

    Par ailleurs, l’artiste rappeur connu sous le nom de Fantom révèle que les artistes ont reçu 13 millions de gourdes pour organiser la marche du dimanche 13 octobre 2919. Il explique qu’il ne serait pas à cette marche, parce qu’il n’est pas hypocrite et ne voudrais pas être aux côtés des hypocrites. Il estime que la majorité des musiciens sont des hypocrites qui ne sont pas fidèles à leur discours. Il déclare que la marche du dimanche n’était pas en faveur du peuple, mais plutôt en faveur de certains bourgeois. Il croit que Mathias a été exclu du groupe des artistes pour ce même discours.

    Il confirme qu’il a déjà commencé à lutté contre le pouvoir bien avant la bataille de ce groupe d’artistes. Il dit être contre Jovenel Moise plus que ces artistes. Ils avaient commencé avec le dialogue, puis ils se sont battus pour défendre les intérêts des artistes. Dans ce cas, il déduit quil y a d’autres personnes qui règlent leurs propres affaires dans la marche. D’où le motif de son absence dans la marche. Cependant, il dit ne pas vouloir boycotter le mouvement des artistes, il veut que ce mouvement soit débarrassé de tous les hypocrites. Cependant, il refuse de donner des informations sur la provenance de ces 13 millions de gourdes qui auraient distribuer aux artistes pour organiser une marche contre le pouvoir.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here