Jérémie – Le grand congrès entrepreneurial et technologique de COMPARET aura lieu les 30 et 31 août 2019

Les 30 et 31 août 2019, la ville de Jérémie s’ouvrira pour accueillir un grand événement : Le grand congrès entrepreneurial et technologique organisé par COMPARET.

Faire la promotion de la la création d’entreprise et de la maîtrise des outils technologiques, c’est l’objectif du lancement de ce congrès.

Au menu, plus de 10 entrepreneurs viendront partager leur expérience avec la jeunesse de Jérémie. Il y aura aussi une foire gastronomique avec l’entreprise Resto Local, des visites guidées et un gala avec le groupe Focus Jazz qui se tiendra au bord d’une piscine. Une belle programmation pour dire aux jeunes qu’il faut oser et franchir le cap pour entreprendre, (le thème du congrès). 

La COMPARET, communauté des pacificateurs pour le rétablissement est une organisation socio-éducative établie légalement depuis janvier 2018 qui, par l’organisation des séminaires sur l’entrepreneuriat et la technologie, veut aider et orienter les jeunes vers tout ce qui a trait à l’idée de création entrepreneuriale.

Ainsi, la COMPARET, sert de guide pour ceux qui veulent lancer leur entreprise. Elle les encadre par la formation des ateliers sur le sujet et la distribution d’ouvrages ayant rapport à l’entrepreneuriat, offrant aussi des consultations. Et les 30 et 31 août prochains, toujours dans cet esprit d’inciter les jeunes vers l’entrepreneuriat, elle organise un grand congrès entrepreneurial et technologique à Jérémie.

Le programme est très intéressant : Plus de 10 entrepreneurs et autres spécialistes en finance et économie vont échanger avec les jeunes pour leur apprendre un peu plus sur cette aventure qu’est l’entrepreneuriat. C’est une belle occasion pour les jeunes de rencontrer d’autres jeunes ayant à cœur la passion entrepreneuriale, car le réseautage compte en matière de lancement d’entreprise.

La COMPARET a choisi comme thème pour ce grand congrès : « Oser et franchir le cap pour entreprendre ». Vous qui voulez oser et qui voulez franchir le cap pour entreprendre, ne ratez pas ce congrès entrepreneurial et technologique qui sera organisé par la COMPARET , dans la ville de Jérémie les 30 et 31 août prochains.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here