La Gauche Dominicaine prend parti en faveur de l’opposition et réclame la démission de Jovenel Moise

    Le peuple haïtien n’est pas le seul à réclamer le départ de Jovenel Moïse du pouvoir en Haïti. En effet, des Partis politiques de gauche de la République Dominicaine sympathisent aussi avec la population, et « demande la démission immédiate » du Chef de l’État haïtien accusé de corruption et de responsabilité dans la mort de 18 personnes, révèle Edwin Paraison.

    Sans citer de nom, l’ancien Ministre des haïtiens vivant à l’étranger rapporte une décision importante prise par la Gauche Dominicaine de se solidariser avec la population haïtienne victime de maltraitances de la part de ses propres dirigeants.

     » En solidarité à la rébellion et au cri » du peuple haïtien, la Gauche de la République Dominicaine, demande la démission immédiate de Jovenel Moïse accusé de corruption et de responsabilité dans la mort de 18 personnes, écrit le Fondateur-Directeur exécutif de la Fondation Zile sur son compte Twitter, ce mercredi 9 octobre.

    C’est à travers un manifeste remis à l’Ambassade d’Haïti à Santo Domingo, que ces Partis ont fait connaître leurs positions par rapport à la crise haïtienne, conclut M. Paraison dans son post.

    Dans ce contexte de turbulence politique en Haïti où les responsables Dominicains en profitent toujours pour s’assurer que leurs frontières soient bien gardés, dans le but d’anticiper toute vague de migration vers leur territoire, les Partis politiques dominicains généralement anti-haïtiens sont toujours très critiques envers les autorités haïtiennes , qu’ils dénoncent d’êtres irresponsables envers leurs citoyens, et corrompus.

    Voir la Gauche Dominicaine se positionner en faveur de ceux-là qui manifestent pour un changement en Haïti, est la preuve que toute la Classe politique Dominicaine ne se laisse par influencée par les attitudes discriminatoires dont affichent souvent les Partis traditionnels dominicains envers la Communauté haïtienne établie chez eux.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here