La police mobilisée, Des employés du Sénat priés de rester chez eux, Journalistes sous contrôle ; Carl Murat Cantave prêt à tout pour ratifier LAPIN

    Dans une circulaire publiée cet après midi, signée par le Secrétaire général du Sénat de la République, le secrétariat a informé les fonctionnaires, employés et contractuels travaillant au niveau du grand corps d’un ensemble de dispositions mises en place, sur ordre du président de l’institution Carl Murat Cantave, afin de faciliter l’organisation de la séance visant à ratifier le premier Ministre Lapin prévue pour ce jeudi 30 mai 2019.

    Selon les mesures prises par Carl Murat Cantave, les employés du Sénat sont dispensés de présence au local du grand corps ce jeudi. Excepté, ceux qui font partie du personnel de soutien, du service des séances, d’un groupe restreint du service du protocole et de la communication, d’un personnel essentiel de la direction de la logistique, de la direction et des agents de sécurité parlementaire.

    Il est demandé par ailleurs au service de protocole, aidé par les agents de sécurité parlementaire, de veiller à ce que les journalistes et les photographes occupent l’espace qui leur est réservé au lieu d’investir la salle de séance.

    En outre, il n’y aura pas de visite personnelle.

    Et aucun particulier, civil armé ou non, ne sera autorisé à franchir la barrière des parkings donnant accès à la cour du Sénat.

    Outre ces mesures relevant de la sécurité interne du Sénat, une rencontre a eu lieu entre le président Cantave et le Directeur général de la PNH. Le président du Sénat invite en effet le directeur de la PNH de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer non seulement la sécurité intérieure de la salle de séance, mais aussi, l’environnement externe du Sénat.

    Très critiqué par son manque de leadership qui l’empêche de diriger en bon père de famille le Sénat de la république, le Sénateur Carl Murat Cantave par ces panoplies de décisions tente de passer en force. Arrivera t-il à faire plier le G4 ? Réponse demain 8H ou plus tard dans la journée.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here