Le PM CEANT et Arnel se sont parlé plusieurs fois au téléphone

    De buzz en buzz, révélation en révélation, le sénateur Jean Renel Sénatus marque sa présence au Sénat comme président de la commission justice et sécurité ces dernières semaines.

    Si la semaine dernière les yeux ont été fixés sur le Sénateur de l’Artibonite Gracia Delva qui, selon le sénateur ZOKIKI, entretenait une relation privilégiée avec le chef de Gang Anel avec qui il a discuté plus de 23 fois au téléphone, le projecteur semble aujourd’hui se tourner vers d’autres horizons.

    En effet, le sénateur Jean Renel Sénatus avait promis de publier ce mardi son rapport de plus de 400 pages avec l’ensemble des relevés téléphoniques reprenant des appels passés et/ou reçus depuis le téléphone du chef de gang de Village de Dieu. Le rapport n’est certes pas public pour l’instant, mais des noms ont été filtrés.

    Dans le rapport qu’il aura à présenter au Sénat, figure par exemple, le nom de l’ancien premier ministre Jean Henry Céant qui, semble t-il, a discuté plusieurs fois avec Arnel.

    Le chef de Gang le plus recherché du pays aurait adressé en effet une demande de financement de projet au premier ministre Céant. Rien n’indique pour autant dans le rapport la suite de cette demande.

    Des interrogations toutefois : comment un chef de gang si puissant et si recherché par la police peut – il être si à l »aise à tel point qu’il est en contact direct avec le premier ministre du Pays ? Sans doute, le staff de l’ancien premier ministre organisera dans une courte période une conférence de presse afin d’éclairer la population sur cette situation que plus d’un considèrent comme un véritable scandale.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here