Le président Jovenel Moïse a révoqué le délégué départemental de l’Artibonite

    En dépit des cris à la démission du président Jovenel Moïse, ce dernier ne cesse de multiplier les changement au niveau de l’administration publique.

    Quelques jours après la tentative d’incendie avec début d’exécution perpétrée sur les locaux de la délégation départementale de l’Artibonite, par un nouveau arrêté présidentiel en date du mercredi 9 octobre 2019, Jean Osner Amisial, est nommé au poste du nouveau délégué départemental en remplaçant le citoyen Herby Dalencourt, ex-candidat à la députation de la commune des Gonaïves sous la bannière du parti PHTK.

    Critiqué par l’entourage de Jovenel Moïse par le fait qu’il ne jouerait pas sa carte pour aider le président à mettre ses pions dans le département de l’Artibonite, Herby Dalencourt est renvoyé par la présidence après avoir passé plus de trois ans à la tête de la délégation départementale.

    S’agissant du nouveau délégué départemental nommé par arrêté présidentiel, il était maire principal par intérim au conseil municipal de la commune des Gonaïves. Il était accusé par les deux maires assesseurs de corruption.

    Avec les manifestations antigouvernementales de plus en plus violentes dans le département, les locaux de la délégation départementale sont régulièrement pris pour cible des manifestants, on va voir si le nouveau délégué, Jean Osner Amisial nommé par arrêté présidentiel, va être installé en poste pour commencer à oeuvrer sous le gré de Jovenel Moïse, en grande difficulté depuis plus d’un an.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here