Le Secrétaire général adjoint de l’Onu aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix rassure le peuple et les acteurs politiques haïtiens du support continu de l’Onu

    Le Bureau intégré des Nations-Unies en Haïti inaugure ses services dans le pays à partir de ce mercredi 16 octobre 2019. À cette occasion, le Secrétaire général adjoint de l’Onu aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix transmet son message au peuple et aux acteurs politiques haïtiens.

    Dans ses propos d’introduction, Jean-Pierre Lacroix dit croire que le bon message c’est de dire d’abord aux haïtiens, eux-mêmes, de trouver ensemble par le dialogue pacifique et apaisé les voies pour remédier aux problèmes d’Haïti.

    Selon lui, la Communauté internationale et certainement les Nations-Unies, resteront aux côtés d’Haïti.

     » Il y aura la même détermination pour aider ce pays à la fois sur le plan des problèmes politiques, mais également pour renforcer les capacités de l’État afin d’aider le pays dans la voie du développement », confie- t-il, avant de poursuivre que cette même détermination sera aussi démontrée à travers l’aide qui sera apportée à  » la population haïtienne pour faire face aux graves difficultés humanitaires qu’elle connaît aujourd’hui.

    Le chef des opérations de paix de l’Onu croit qu’il faut aussi appeler la Communauté internationale et tous les partenaires d’Haïti à poursuivre et renforcer leur aide.

    « parce que c’est vraiment un travail collectif que nous devons faire pour aider Haïti « , a t-il conclu.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here