Haiti – Les étudiants de l’Unasmoh en démonstration présentent le plan d’un autre Martissant

Organisée du 29 au 31 août 2019, l’activité du week-end scientifique cher aux responsables de l’Université américaine des sciences modernes d’Haïti ( UNASMOH), et qui a eu pour thème cette année : Société- vulnérabilité : le rôle de l’Université dans la création et la transmission de valeurs, a permis aux étudiants d’allier avec la connaissance et le savoir. En effet, pour cette dernière journée où plusieurs activités ont été programmées, des dizaines d’étudiants, ont fait le déplacement pour l’occasion.

Cette 3ème journée qui a débutée avec l’enthousiasme des participants pour l’évènement, mélangé de leurs curiosités pour l’apprentissage, sans compter la détermination des organisateurs à faire beau et bien, a été le point de départ qui annonce un bel moment de partage de connaissances et d’expériences de toutes sortes.

Entre les différentes interventions de diverses personnalités, les va et vient des étudiants, qui se bousculaient dans les kiosques dressés pour l’occasion en vue de s’informer sur le bien-fondé des objets exposés, c’est la présentation par les étudiants en Génie civil de ladite Institution qui à le plus impressionnée plus d’un.

En effet, les talents de ses futurs jeunes ingénieurs du pays sont visibles à travers leurs oeuvres qui sautent aux yeux. Leurs capacités de conceptions de superbes maquettes ( véritables oeuvres d’arts), devra pousser les autorités étatiques à réfléchir sérieusement à un plan d’urbanisation pour la Capitale, et pour d’autres villes du pays confrontées également au même phénomène de bidonvilisation.

Interrogé sur l’organisation de cette 16ème édition, l’étudiant en Science de la Gestion, et porte-parole du Comité d’organisation de l’évènement, Dady Noël, a confié au Média que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’objectif fixé par le Rectorat de l’Université visant à permettre aux étudiants finissants en particulier, de pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises durant leurs temps d’études. Plus loin, par rapport à cette année où les étudiants en Génie Civil ont mis l’accent sur le problème de l’urbanisme dans la Capitale, il a appelé l’État à travailler en vue d’améliorer les conditions d’existence de la population dans les zones marginalisés.

Par ailleurs, le Vice-président du Comité, l’étudiant en 4ème année en Science de la Gestion, Vertilus Thomas Greg, s’est dit satisfait du mode d’organisation de l’évènement, et de l’affluence des participants, qui ont visité en très grand nombre les salles d’expositions, où différents types de produits ont été présentés au public.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here