Les gens ne voyagent plus à destination d’Haiti ; les avions volent quasiment vides

    L’intensification des mouvements politiques dans le pays a des répercussions négatives sur les activités économiques. Le transport aérien n’est pas épargné.

    En effet, après près d’un mois de mouvement, le fonctionnement normal du pays est complètement paralysé. Les lignes aériennes informent que leurs appareils volent des États-Unis sur Haïti presque vide en raison des turbulences politiques. La peur chez les passagers qui parfois fois, sont obligés d’annuler ou repousser leurs vols à destination d’Haïti, est la principale raison.

    Les vols à destination de la capitale haïtienne depuis des États de New York, Boston, Atlanta, Florida et Fort-Lauderdale s’effectuent quasiment vides.

    S’agissant du vol entre Atlanta et Haïti réalisé trois fois au cours d’une semaine, les responsables informent que les avions ne dépassant pas 25% de leur capacité de remplissage ce en raison disent-ils, de l’impossibilité des voyageurs à voyager sur Haïti par peur d’être victime du phénomène de l’insécurité.

    Face à cette situation inquiétante qui risquerait d’avoir de graves conséquences sur la survie du secteur touristique qui à son tour aura à agir sur l’économie haïtienne, les compagnies aériennes se montrent toucher et appellent aux responsables politiques du pays à agir rapidement pour la reprise normale des activités dans le pays. Si non ce serait encore plus difficile dans les prochains jours.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here