Les partisans du PHTK projettent de manifester demain pour renforcer Jovenel Moise

    Les militants du PHTK organiseront demain une marche pacifique pour manifester leur support au président Jovenel Moïse qui se trouve actuellement dans une situation délicate. Ils partiront depuis Place Boyer pour s’arrêter sur la Place de la constitution au champ de mars. Rendez-vous 10 h d’après les responsables du Parti haitien Tèt kale.

    Les militants du PHTK ont adressé une demande d’autorisation à la police en vue d’organiser une marche pacifique demain à partir de 10h. De la Place Boyer à Pétion-Ville, ils comptent passer à Lalue pour clôturer leur mouvement sur la place de la constitution au Champ-de-Mars. Tel est le parcours que les zélés du PHTK emprunteront pour manifester leur support à leur président Jovenel Moïse qui se trouve dans une position extrêmement compliquée aujourd »hui.

    Cette décision d’organiser cette manifestation survient après que le président ait organisé une rencontre chez lui avec divers groupes de la société haïtienne. Si plus d’un prévoit l’échec de ce dialogue car il y a un grand nombre de la population haïtienne qui réclame le départ du président, cette marche sera une occasion pour le pouvoir de montrer qu’il y a encore des gens, des haïtiens, sur qui il peut compter.

    Ces adhérents au PHTK, qui seront dans les rues demain ont sans doute compris que le vrai champ de bataille c’est le « béton » « la rue », car elle seule peut attester le niveau de popularité des acteurs politiques en fonction de la quantité de personnes répondant à leur invitation.

    Par ailleurs, des inquiétudes subsistent quant à la capacité de la PNH de gérer, d’une part ceux qui réclament la démission du président qui seront encore dans la rue demain, et ces partisans de Jovenel Moise d’autre part. Au DG de la PNH de prendre sa responsabilité.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here