Lionel Messi, éliminé dès le premier match de la Copa América

Qu’arrive-t-il à L’Argentine ? Qu’arrive-t-il à Lionel Messi jusqu’à présent considéré comme le meilleur joueur du monde ? Dans cette Copa América, il n’y a pas que le Brésil qui pouvait être considéré comme un rival sérieux pour L’Albicéleeste. les argentins pouvaient en effet craindre l’Uruguay par exemple… Pourtant , hier, ce n’était ni le Brésil, ni l’Uruguay qui affrontait les argentins, c’était la Colombie.. Pourtant ils ont été méconnaissables pendant les 90 minutes. 2 buts à 0 voilà le score final.

Le grand Lionel Messi commence très mal, dans cette Copa América qu’il devait gagner pour enfin ajouter un titre avec l’Argentine dans son palmarès. Lors du premier match de son équipe dans la compétition, le génie qui est en lui ne s’est pas réveillé alors que les fans de L’Argentine l’attendaient au plus haut de son niveau.

Ceux qui aiment L’Albiceleste, Super Léo, se préparaient hier à célébrer leur première victoire parce que cette Copa América est décisive pour Messi qui n’a jamais pu remporter de titre avec son pays. Le 24 juin , il aura 32 ans, il vieillit, il peut en effet ne plus avoir de chance pour discuter des match de compétition pour L’Argentine. Pendant qu’il est en super forme, que la rivalité n’est pas au plus haut niveau en Amérique, que Brésil privé de la présence de Neymar. Il doit en profiter. C’est le moment idéal.

Pourtant à l’étonnement général, la présence du génie dans l’équipe n’a pas changé grand-chose, L’Argentine n’a jamais été aussi humiliée pour une ouverture de compétition. Regardant Messi jouer au Barça, on a peur, on dit même qu’au Camp Nou, à lui seul il représente un danger , cependant avec l’Argentine, il n’a aucune efficacité, à chaque rencontre, chaque compétition sérieuse, on ne le voit pas, il est là mais inaperçu.

Les colombiens ont donc corrigé L’Argentine par deux buts à zéro sans se soucier du fait que sur le terrain, il y avait le meilleur joueur du monde. À la 71eme minute, Martinez ouvre le score en faveur de la Colombie, puis à la 86e ,  D.Zapata allait doubler la mise . Si la Colombie comptait dans ses rangs la présence des stars comme Radamel Falcao et James Rodriguez, L’Argentine aussi , mise à part de Lionel Messi, alignait Di Maria et Aguëro.

Par ailleurs, les brésiliens de leur côté, ont fait un exploit pour leur premier match malgré l’abscence de Neymar. L’Argentine, était jusqu’à hier considéré comme le principal rival du Brésil dans la compétition, mais le match d’hier montre que la Seleçao a une longueur d’avance et que La sélection argentine avec ses nombreuses failles reste dans l’impasse.

Il est rare qu’une équipe perde son premier match et arrive à gagner une coupe, mais l’Espagne l’avait fait en 2010, la question devient donc : Est-ce que l’Argentine va pouvoir le faire ? Dans l’intérêt de ces fans, elle ferait mieux de lever ce défi car depuis 1986, ses adeptes ne l’ont jamais vu gagner même un seul tournoi de la FIFA. Elle ferait mieux de lever ce défi car, en dépit de tous les titres qu’il a gagnés en club, Messi, éliminé, inefficace, absent hier face à la Colombie, risque de ne jamais être aussi populaire, aussi immortel que Maradona en Argentine.

.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here