L’opposition annonce les couleurs pour ce 18 novembre

    En conférence de Presse, l’Alternative Consensuelle pour la refondation de l’Etat , a annoncé la reprise des mobilisations pour le lundi 18 novembre. Plusieurs intervenants dont Nenel Cassy, Assad Volcy et André Michel se sont mis d’une seule voix pour demander au peuple de fouler le sol car il ne doit y avoir de pause sans que Jovenel Moïse n’ait laissé le pouvoir. Selon les opposants, le peuple a déjà fait sienne la victoire et Jovenel Moïse ne pourra pas rester au palais.

    André Michel, a rappelé une nouvelle fois hier, que la cohabitation avec Jovenel Moïse est quasiment impossible. Le Secrétaire du Secteur démocratique et populaire a estimé que les pressions de quelques ambassades, sur des membres de l’opposition pour obtenir le gouvernement d’union nationale , s’avèrent inefficaces car le peuple n’en veut pas. André Michel a qualifié de corrompus les parlementaires qui votent pour la mise sur pied d’un quelconque consensus avec le pouvoir en place.

    Assad Volcy lui a expliqué que ce 18 novembre doit être épique, digne de ce que les ancêtres avaient fait en 1803 à Vertières. S’il faut croire Volcy , ce sera une journée de combat. Il a aussi prévenu que l’emphase sera mis sur les département de l’Ouest et du Nord car l’Opposition, dit-il, ne laissera pas Jovenel Moïse salir les monuments et insulter la mémoire des ancêtres. Assas Volcy croit que l’Opposition va encore empêcher au Président d’aller à Vertières comme elle lui avait empêcher d’aller au Pont-Rouge pour faire ses honneurs à Dessalines. Il a demandé que les gens du Nord s’y mettent pour faire obstacle à une éventuelle visite du Président à Vertières.

    Quant à Nenel Cassy, c’est un mot d’ordre qu’il envoie à la population. Il faut que cette dernière se mobilise jusqu’à l’obtention de la démission de Jovenel Moïse. Il continue pour rappeler à la population qu’elle ne dispose que d’un seul moyen de lutte : La mobilisation.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here