Patrice Dumont : 2 millions de gourdes déjà collectées pour la construction d’un bon stade en Haiti

Le sénateur Patrice Dumont est intervenu sur Caraïbes FM pour parler du projet de construction d’un stade de football en Haiti. Un marathon national est prévu afin de trouver les fonds nécessaires pour matérialiser cette initiative. Patrice Dumont qui a parlé au nom de la fondation Toup Pou Yo informe qu’ils ont déjà collecté deux millions de gourdes. Une somme dérisoire vu l’estimation d’un tel projet s’est-il plaint au micro des journalistes.

Alors qu’Haïti fait parler d’elle grâce à ses footballeurs qui l’ont récemment propulsée pour la première fois vers la demi-finale de la GoldCup, le sénateur Pépé croit que c’est le  moment opportun d’améliorer les conditions d’évolution des joueurs haïtiens : Il revient donc avec son projet de construire un stade de football pour le pays.

Il a expliqué que, vieux de 69 ans, le stade Sylvio Cator n’est aucunement le stade idéal dans lequel un joueur aurait aimé jouer. Le sénateur Dumont croit qu’il est urgent d’offrir un stade répondant aux normes internationales pour cette génération de footballeurs qui fait la fierté du pays.

Deux millions de gourdes, voilà la somme que la Fondation Toup pou Yo a déjà collectée. Conscient que la somme ne représente pas beaucoup pour un projet aussi coûteux que la construction d’un stade, le sénateur demande aux haïtiens de donner ce qu’ils peuvent afin que ce projet soit concrétisé.

Les haïtiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays sont encouragés donc à faire des dons par la Fondation Toup Pou Yo qui ne fait aucune exclusion dans la réalisation de ce projet. Toutefois, le journaliste Roberde Céliné a quand même tenu à attirer l’attention de M.Dumont sur l’attitude populaire qui revendique l’argent de Petro Caribe initialement alloué à la construction de 25 stades qui restent malheureusement invisibles malgré les éloges de Laurent Lamothe.

Le journaliste a voulu lui faire comprendre que la population peut voir en ce marathon, une démarche de renonciation à la demande de restitution de l’argent des 25 stades.  M.Dumont qui a parlé au nom de la Fondation Toup Pou Yo a précisé que la fondation qu’il représente n’a pas pour objectif principal de faire des enquêtes sur la gestion des fonds publics toutefois il croit qu’il est nécessaire que lumière soit faite sur l’argent des 25 stades.

En outre, il a affirmé que l’initiative de collecter des fonds pour construire un stade n’empêchera nullement la bataille populaire qui demande des explications sur les fonds Petro Caribe.

Ainsi, l’appel est donc lancé pour contribuer de toutes les manières possibles dans la construction d’un stade en Haiti répondant aux normes internationales.

Le sénateur voit déjà en Croix-des-Bouquets, la ville idéale pour ce nouveau stade. D’ailleurs, nous devons bien çà à nos joueurs qui nous ont redonné le sourire et qui ont fait flotter notre bicolore très haut sur le plan international conclut l’ancien journaliste sportif et actuel sénateur du département de l’Ouest.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

2 Commentaires

  1. En tant que sénateur de la république se pou li menm Ak tout kolèg li yo t vote lois pou lajistis met men nan kou tout malfra ki manje lajan petro a . Mtrouve Dumont sans gêne pou lap vinn pale de marathon pou yo fe stade El knen lamothe Ak Olivier gen kob stade yo nan men yo déjà se kite lajistis fe travay li epi nap we tout bagay ok

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here