Patrice Dumont voterait pour la levée d’immunité de Gracia Delva

    Gracia Delva, l’homme au cœur de l’actualité cette semaine. Accusé de Kidnapping suite à un rapport de Police, le chanteur de Mass Compas semble ne pas pouvoir compter sur certains sénateurs pour lui témoigner un peu de solidarité. Après avoir mis Youri Latortue et Jean Renel Sénatus en de très mauvaises postures, Delva n’a pas le soutien du sénateur Dumont qui d’ailleurs avait suggéré au président du Sénat de le mettre à l’écart compte tenu des accusations qui pèsent sur lui. Si la justice demande au Sénat de procéder à la levée de l’immunité du Sénateur Delva et que le grand corps organise une séance à cet effet, Patrice Dumont avoue qu’il voterait favorablement...

    Youri Latortue, de sa part, a rejeté toutes les allégations de Gracia Delva tout en l’ironisant pour lui rappeler qu’il lui est redevable. Il l’a en effet aidé à devenir sénateur de l’Artibonite selon ce qu’il dit. De plus, il a implicitement réclamé la paternité des œuvres législatives de Gracia Delva. On ignore le but et la finalité de toute cette dualité entre Youri et Gracia. Youri croit que l’enquête menée est une bonne chose et il attend que celle-ci continue afin d’identifier les coupables en vertu de la loi. Dans le cas de Gracia, il faut d’abord penser à son immunité parlementaire.

    C’est ainsi que le sénateur Patrice Dumont, intervenant dans Ti Bat Bouch sur RSF, affirme qu’il voterait pour la levée de l’immunité de Gracia et pour son exclusion au sénat si une telle demande se présente au Sénat. Cette affirmation du sénateur a été articulée sans la moindre ambiguïté, sans aucune hésitation. Ainsi devant un tel scénario, Gracia Delva est prévenu : le soutien de Pépé, il ne l’aura pas.

    Qu’en est-il du soutien de Latortue et de Sénatus qu’il a pratiquement démantelé lors de son passage à « L’invité du jour » ? Si on présume que Latortue pourrait partager la même position que Dumont – à l’écouter suite aux déclarations de Gracia-,  on ne peut aucunement deviner la position de Sénatus sur la question. Celui-ci n’a pas réagi malgré le fait que Delva lui a décrit à Vision 2000 comme un rancunier qui aurait voulu se venger pour une histoire de femme. Connaissant Senatus, Gracia aura la réponse très bientôt.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here