Petrocaribe : Le juge d’instruction Ramoncite Accimé récusé

Comme il l’avait annoncé depuis la convocation de Laurent Lamothe, Me André Michel, l’un des avocats des plaignants dans le cadre du dossier relatif au procès petrocaribre, a fait le dépôt d’une demande de récusation du juge d’instruction Ramoncite Accimé, chargé de mener les instructions.

Sur son compte Twitter, Me André Michel, a annoncé avoir déposé aux greffes du tribunal de Première instance de Port-au-Prince cette demande de manière formelle et officielle pour contraindre au magistrat instructeur de se déporter de cette affaire qui avait créée de vagues mécontentements dans le pays à travers des manifestations de rues pour exiger la tenue d’un procès juste et équitable et surtout la démission de Jovenel Moïse, accusé par le deuxième rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

Selon l’avocat militant, la déclaration de récusation et la requête seront signifiées au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour les suites légales.

Après cette décision, le juge d’instruction Ramoncitte Accimé se trouve dans l’obligation de se décharger de cette affaire en raison des prescrits juridiques selon l’avocat Andre Michel.

Pour Me André Michel, la décision du juge d’auditionner l’ancien premier ministre Laurent Lamothe sans ne pas mettre l’interdiction de départ à son encontre prouve qu’il n’est pas à la hauteur pour continuer à travailler sur ce dossier. Il l’accuse d’être un proche du PHTK.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here