Plus de 19.000 enfants ont besoin d’une aide alimentaire en urgence selon l’UNICEF

    À un moment où le pays fait face à l’une des plus graves crises politiques de son histoire, de nombreux secteurs de la vie nationale ont lancé des appels à l’internationale pour l’aider à s’en sortir. C’est le cas de l’UNICEF qui a lancé un appel d’urgence à la communauté étrangère afin d’aider plus de 19.000 enfants haïtiens frappés par une crise alimentaire depuis le début des émeutes politiques en Haïti.

    Lors d’une sortie publique au début de cette semaine, la directrice générale de l’UNICEF, Madame Henrietta Fore a parlé pour s’expliquer autour du problème d’Haïti. Selon lui, les contributeurs internationaux doivent rapidement se mettre ensemble en toute urgence pour venir en aide à Haïti où plus de 19.000 enfants se trouvent dans le besoin d’une assistance alimentaire urgente.

    « Des enfants sont victimes des conséquences graves de la crise politique. Actuellement, ils sont extrêmement vulnérables et les pays contributeurs internationaux doivent rapidement agir en urgence pour pouvoir aider ces enfants à trouver des assistantes alimentaires. Pour le faire, nous avons besoin au moins 2 millions de dollars américains pour assister en toute urgence plus de 19.000 enfants admis dans cette situation inquiétante », a lancé Henrietta Fore, directrice générale de l’UNICEF.

    Rappelons que le président Jovenel Moïse a sollicité récemment des aides alimentaires auprès du gouvernement américain qui serait chargé de déléguer des soldats pour assurer la distribution.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here