Port-au-Prince- La Mairie ne peut plus ramasser les ordures… Jusqu’à nouvel ordre

    Dans une note publiée hier après midi, la mairie de Port-au-Prince a annoncé qu’en raison de la fermeture de la décharge de Truitier, ses camions ne pourront plus procéder au ramassage des ordures dans la ville comme ils avaient l’habitude de le faire.

    Les détritus encombrent les rues de Port-au-Prince, les habitants affrontent quotidiennement des piles de déchets, et voilà, la Mairie leur surprend en les annonçant que ses camions sont dans l’impossibilité de ramasser les ordures car la décharge de Truitier est fermée. La patience, voilà ce que demande l’administration communale à la population en les rassurant qu’elle fait de son mieux pour résoudre le problème. Toutefois, aucune date précise n’a été mentionnée pour dire quand cette situation sera résolue.

    La mairie , présente donc ses excuses à la population qui -elle le sait- sera sûrement dérangée par cette situation combien délicate. Ainsi elle promet de faire le nécessaire pour apporter une réponse le plus vite possible sans toutefois mettre une date particulière. Ce qui revient à dire, qu’on ne sait pas pour combien de temps que les fatras resteront empilés dans les rues de Port-au-Prince.

    En attendant que tout rentre dans l’ordre, il faudra être courageux pour supporter les déchets pendant un bon bout de temps. Il faut dire que le ramassage, même régulier n’a jamais porté une solution tangible aux problèmes de déchets en Haïti.

    C’est pourquoi que certains pensent que le problème doit être adressé d’une autre manière, on pourrait au lieu de nous en débarrasser, utiliser les déchets à d’autres fins plus utiles. Sauf que, tous les déchets ne sont pas recyclables. Il va falloir faire un tri et ça demande une vrai politique publique.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here