Port-au-Prince ne pourra ramasser ses ordures à cause du problème de carburant

La mairie de Port-au-Prince a fait savoir, ce mardi 3 septembre 2019, dans un communiqué de presse qu’elle ne pourra plus ramasser les ordures dans les artères de la capitale dans les jours avenir pour manque de carburant.

Le problème de carburant que connait Haïti ces derniers jours n’affecte pas seulement le transport en commun et les propriétaires de véhicule privé. Il a des répercutions directes sur certaines administrations publiques dont la mairie de Port-au-Prince, victime de cette crise. 

Dans un communiqué publié sur son compte twitter, l’administration de la mairie de Port-au-Prince a fait savoir qu’elle ne pourra pas assuré le ramassage d’ordure dans plusieurs quartiers de la capitale à cause que, ses réserves de carburant ont été épuisées. « Les réserves de carburant de la mairie sont épuisées, la Mairie ne pourra pas assurer le ramassage des ordures dans les différents quartiers de la capitale, durant les jour avenir. Les camions du service de la voirie ne pourront donc plus effectuer leurs circuits habituels », peut-on lire dans le communiqué de la Mairie. 

Par ailleurs, elle demande à la population de faire preuve de patience, et de compréhension en attendant que le problème du carburant soit résolu. Ainsi, l’administration communale de Port-au-Prince présente ses sincères excuses à la population pour les dérangements que cette situation va leur causer et espérer que ce problème soit vite résolu dans les plus bref délais. 

A noter que ce problème de carburant a occasionné le lundi 2 septembre 2019 quelques paniques dans la capitale, des barricades enflammés ont été érigés un peu partout à travers le pays en marge de mouvements de protestation contre la rareté de carburant. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here