Quand twitter réplique et accuse le député Jerry Tardieu

    Après la publication de sa lettre à la nation hier, Jerry Tardieu est devenu le centre des accusations sur Twitter. Pour avoir écrit une lettre où il accuse Jovenel Moïse de ne pas être en mesure de diriger le pays et d’être parmi les causes qui provoquent le déclin du pays, le député de Pétion-ville est accusé à son tour par les internautes qui pensent que lui aussi, il est responsable de la chute du pays, d’une part, pour avoir regardé les dérives sans agir alors qu’il est un élu et d’autre part, pour avoir côtoyé l’équipe du pouvoir de Martelly épinglée dans le rapport Petro Caribe.

    « J’accuse », est depuis hier plus qu’un énoncé, c’est un slogan qui embrase la toile. Depuis que Jerry Tardieu ait décidé d’adresser sa fameuse lettre intitulée, j’accuse, à la nation, toute la ville en parle.

    Dans cette lettre, le député de Pétion-Ville, fait ses reproches au président de la république sans langue de bois. Il l’accuse d’avoir anéanti les institutions de la république alors qu’il devait en être le garant.

    Il accuse l’inefficacité de la gouvernance actuelle face au dégringolade de l’économie haïtienne et à la montée à grande échelle d’une insécurité à nulle autre pareille. Et, comme PetroCaribe attire l’attention en ce moment, le député n’a pas raté l’opportunité d’accuser l’implication de Jovenel Moïse dans le détournement des fonds PetroCaribe.

    Quel était l’objectif de cette lettre ?  Si personne n’arrivera à répondre cette question à la place du député, il faut cependant admettre que selon plus d’un, Jerry Tardieu ne devait pas être le rédacteur d’un tel message. Un message incriminant venant d’un auteur qui lui mérite d’être accusé.

    Depuis ce matin, une photo du député en compagnie de l’équipe Martelly-Lamothe tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Pourquoi cette photo refait surface ? Les internautes ont voulu montrer quoi exactement ? Des questionnements…

    Sur Twitter, les opinions ne manquent pas. Selon les internautes, Jerry Tardieu n’est pas meilleur que ceux qu’il est entrain d’accuser. Il devrait pas se plaindre alors qu’il peut agir. En tant que parlementaire, il pouvait contrôler l’exécutif mais il aura été, comme tout le monde, ni plus ni moins qu’un spectateur.

    Se basant sur la photo en circulation, certains vont très loin en l’accusant d’avoir été de connivence avec l’équipe de Martelly qui a engendré la montée de Jovenel Moïse qu’il accuse aujourd’hui au pouvoir.

    Une photo est sans doute insuffisante pour prouver que le député était de mèche avec l’équipe de Martelly. Mais Twitter n’a pas compris les choses de cette manière. À lire les nombreux tweets, il parait que dans son papier, Monsieur le député a oublié le « m’ », car au lieu de « j’accuse », il devrait, selon la twittosphère, écrire « je m’accuse ».

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here