Ratification du gouvernement : Jean Michel Lapin invité à nouveau ce jeudi au Sénat

    Perturbée à deux reprises, la séance qui devrait se pencher sur la ratification de la politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin est prévue pour ce jeudi 30 mai dans la matinée. Le président du grand corps ayant confirmé la nouvelle à Garry Pierre Paul Charles n’a pas précisé l’heure de la séance.

    Après l’échec des deux précédentes tentatives du grand corps pour ratifier la politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin, Carl Murat Cantave a annoncé hier qu ‘une nouvelle séance se tiendra ce jeudi 30 mai dans la matinée pour enfin avancer dans le processus de doter le pays d’un chef de gouvernement constitutionnel.

    Carl Murat Cantave explique qu il est insupportable de persister dans la perturbation des séances. Il dit regretter qu’aucune mesure coercitive légale n’ait été prévue pour sanctionner les frotteurs de trouble et de fait limiter les dégâts.

    Si cette séance est à nouveau perturbée, Cantave menace de fermer le Sénat pour restructuration. Certains pensent que le président du grand corps ne devrait pas envisager la fermeture du sénat à cause le comportement disent -ils capricieux de quatre sénateurs de l’ opposition.

    En tant que président, il doit pouvoir gérer ce problème, sinon il sera dans l’obligation de donner sa démission. La séance quoique prévue pour demain jeudi, n’est pas rassurée quant à sa réussite car les quatre sénateurs, appelés défenseurs de la constitution par Me André Michel, peuvent ne pas collaborer s’ils estiment que les irrégularités, à la base de leur colère, n’ont pas été corrigées.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here