Scandale de corruption de diplomates haïtiens au Bahamas : Le fléau accompagne les autorités au delà des frontières

    La corruption, ce fléau qui gangrène Haïti, est, pour les dirigeants haïtiens et ses représentants une fois arrivés au timon de l’Etat, considérée comme un fait normal, légal. Elle est tellement ancrée dans notre culture qu’elle accompagne nos dirigeants même au delà de nos propres frontières.

    Les autorités du Bahamas ont mené une enquête et ils ont pu découvrir que certains diplomates haïtiens en poste au Bahamas sont impliqués dans des cas de corruption, selon la publication du journal bahaméen « The Nassau Guardian » parue le 25 juillet dernier.

    C’est une image d’Haïti déjà teintée de corruption qui est allée s’intensifier jusque dans les pays alliés d’Haïti, particulièrement le Bahamas, par le biais des diplomates haïtiens en poste dans ce pays.

    En guise de réaction, une commission d’enquête séjournera au Bahamas allant du 29 juillet au 3 août 2019 afin d’éclaircir cette affaire de corruption a informé le Ministère des Affaires Étrangères (MAE) . Cette commission aura pour mission de rencontrer diverses instances du Bahamas plus particulièrement les autorités bahaméennes.

    Dans le souci de paraître propre aux yeux des autorités de Bahamas, les autorités haïtiennes rappellent à ses diplomates en poste au Bahamas qu’ils devaient projeter une image positive d’Haïti la-bas. En ce sens, les autorités haïtiennes prévoient de punir sévèrement les coupables conformément à la loi haïtienne.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here