Scandale – Jovenel Moise discutait tout le temps avec Arnel Joseph en utilisant le téléphone du sénateur Gracia Delva selon Youri Latortue

    Le sénateur Youri Latortue a fait des révélations suite à l’arrestation d’Arnel. D’après le sénateur, il y avait une relation de complicité entre le pouvoir en place et le chef de gang de Village de Dieu. L’Etat a été à même de débloquer 5 millions de gourdes pour utiliser Arnel comme moyen de diversion lors des manifestations « Peyi lòk » de Février. Pour faciliter cette transaction avec le chef de gang, le ministère de l’intérieur a servi de pont. Ainsi 5 millions de gourdes ont été débloqués. dans les 5 millions , Arnel n’en a trouvé que 3 millions car les 2 autres millions ont été saisis par des employés du Ministère de l’intérieur. C’est le téléphone du sénateur Gracia Delva que Jovenel Moïse utilisait pour rentrer en contact avec Arnel Joseph.

    Après l’arrestation d’Arnel,c’est le temps des révélations. Des informations jusque-là secrètes sont en train d’être dévoilées. Des noms de hauts responsables de l’Etat de connivence avec des bandits sont en train d’être cités. Le pays en profite pour découvrir les mains cachées derrière les actions des puissants chefs de gangs du pays.

    Qui finance Arnel pour ses munitions, pour avoir son propre cortège ? Alors qu’Arnel ne peut pas encore cracher le morceau – étant dans un état critique à l’hôpital- le sénateur Latortue n’ayant pas suffisamment de patience a décidé de parler. Sur les ondes de la Radio Zénith, le sénateur a accusé Jovenel Moïse.

    En février dernier, lors du « peyi Lòk », Arnel défilait aux côtés des opposants au cours des manifestations. Le président n’avait pas pris de temps pour réagir pour dire que c’est honteux de voir des militants politiques, des membres de l’opposition défiler aux côtés des bandits, Aujourd’hui la honte a, semble – t-il changé de camp car Youri Latortue affirme que c’est précisément le président qui a payé Arnel pour faire le show ce jour-là. Selon Youri, cette prestation du gangster a coûté 5 millions de gourdes à l’Etat haïtien. C’est le ministère de l’intérieur qui a servi de médiateur pour cet échange de service entre le bandit et le président.

    Arnel n’a pas pu avoir l’intégralité de l’argent car une fraction ,soit 2 millions de gourdes, a été saisie par des employés du MICT que Youri dit connaître. Toutefois, il n’a pas cité de noms. Youri a également profité pour nous expliquer que c’est par l’intermédiaire de Gracia Delva que Jovenel Moïse rentrait en contact avec Arnel. Ainsi les appels retracés entre Arnel et le sénateur Delva peuvent aussi expliquer la relation du président Moise avec le Chef de gang.

    Youri Latortue a terminé son intervention pour dire qu’après l’arrestation d’Arnel, le peuple attend celle de Jovenel Moïse car il serait un de ses complices. En attendant qu’Arnel se rétablisse et qu’il parle, Youri Latortue a commencé à mettre de l’huile sur le feu.

    Et comme l’avait dit le sénateur Sénatus, le procès d’Arnel sera intéressant dans la mesure où beaucoup de secrets seront dévoilés.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here