SOS – Attention aux faux comptes et fausses pages créés aux noms des grenadiers

La fédération Haïtienne de football attire l’attention du public sur les faux comptes et les fausses pages qui pullulent sur les réseaux sociaux aux noms des joueurs de la sélection haïtienne. Deux joueurs en sont déjà victime : il s’agit du numéro 1 de la sélection haïtienne Johny Placide et du milieu offensif Hervé Bazile. Les concernés ont réagi et invitent ceux qui utilisent les réseaux sociaux de ne pas liker, encore moins s’abonner à ces pages et comptes créés par des personnes malhonnêtes pour des raisons inconnues dont elles seules peuvent expliciter.

Les joueurs de la sélection haïtienne sont devenus des idoles dans le pays après leur performance à la Gold Cup. Certains ont compris cela et décident d’exploiter leur notoriété sur les réseaux sociaux.

C’est le cas de Steeven Saba. Une fausse page facebook ayant été créée en son nom avec sa photographie a déjà rassemblé plus de 70 000 abonnés en une semaine.

Deux autres joueurs ont été déjà victimes selon la FHF qui demande aux internautes d’être vigilants afin de discerner, de démasquer ces usurpateurs. Ainsi, faut-il éviter de suivre une page facebook signée Johny Placide car le gardien de la sélection nationale n’utilise même pas la plateforme.

Hervé Bazile , quant à lui est clair dans son message  pour dénoncer celui ou celle qui a créé un compte instagram en utilisant son identité : « je demande à tous de ne pas suivre cette personne cachée derrière mon nom.

Le phénomène des faux comptes n’est pas nouveau, et les personnalités publiques en sont généralement les principales victimes. Certaines personnes le font au nom d’un amour par rapport à leur idole, d’autres pour avoir des likes et des abonnés tandis qu’il existe aussi une autre catégorie qui entre dans le cercle pour escroquer des innocents en utilisant le nom d’une personnalité publique.

Dans tous les cas, la FHF prévient tout le monde. Méfiez-vous de ces fausses pages a-t-elle écrit. Ainsi, par respect pour la personnalité des grenadiers, nous devrions boycotter ces pages et ces comptes qui ne sont pas authentiques.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here