Sport : Nerilia Mondésir prolonge son contrat au Montpellier Hérault Sport Club

Le président de Montpellier HSC Laurent Nicollin a paraphé le samedi 01 juin le contrat d’une nouvelle année avec la jeune footballeuse internationale haïtienne Nerilia Mondésir surnommée Nerigol en Haiti. L’annonce a été faite très tôt le samedi 01 juin par le club, sur son compte tweeter @MontpellierHSC. 

Nos jeunes joueuses talentueuses font parler d’Haïti en bien. Et c’est le cas pour la jeune joueuse professionnelle, Nerilia Mondésir. La signature de ce nouveau contrat avec le club français montre bien le travail aussi parfait que réalise la jeune Nerilia.

Elle est arrivée à Montpellier HSC en 2017, où elle a signé avec le club son premier contrat pro. Cette signature a fait de Nerilia la première footballeuse haïtienne à intégrer un club du football professionnel européen.

Connu pour sa rapidité et sa puissance, elle a démontré ses talents avec les U19 du MHSC dans un premier temps. Elle a ensuite disputé 16 matchs (dont 6 comme titulaire) pendant la saison écoulée en D1 féminine avec le Montpellier HSC. Afin de continuer à progresser ensemble, le MHSC ainsi que l’internationale haïtienne (20 ans) ont donc décidé de poursuivre leur aventure.

A en croire le président du club, Mr Laurent Nicollin, le club s’est montré plutôt satisfait de la performance de la jeune Nerilia et de cette prolongation : « je suis  heureux de la prolongation de Nerilia qui entre parfaitement dans le projet du club en espérant qu’elle va vite nous montrer l’étendue de son talent car on compte énormément sur elle la saison prochaine ».

Cette vision est aussi partagée par la concerné, « Ça fait vraiment plaisir, je suis heureuse de voir que le club me fait confiance et je vais prouver aux responsables qu’ils ont eu raison ».

Plus loin, la jeune internationale haïtienne a fait savoir que la saison a été pour elle très satisfaisante : « Cette saison était satisfaisante car j’ai pas mal joué et j’aspire à disputer encore plus de rencontre la saison prochaine, et surtout marquer beaucoup de but. »

Cette annonce est pour le football haïtien une bonne chose. Mais aussi une pousse pour les autres jeunes du pays qui ont du talent de continuer à se perfectionner dans ce qu’ils savent faire. Nerilia, par ce nouveau contrat, vient de tracer la voix a d’autres talents haïtiens. Elle trace le chemin pour toutes celles et tous ceux qui ont une vision de percer le mystère, en leur prouvant qu’ils peuvent y parvenir, s’ils se mettent à fond dans le travail.

Maintenant, il reste à espérer que la jeune joueuse internationale haïtienne Nerilia continue à faire flotter le drapeau haïtienne de là où elle est, et que ses performances ouvrent la porte à d’ autres jeunes désireuses de suivre ses pas.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here