Toutouni – Jean Henry Céant qualifie Jorchemy et Pascal de menteurs

    Quelques jours après les révélations de Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien dans Toutouni selon lesquelles l’ex-premier ministre Jean-Henry Céant avait payé les sénateurs de la majorité pour obtenir leur vote de confiance, le secrétariat privé de M.Céant a réagi. Dans une une note publiée récemment, il qualifie d’invention l’extrait du livre pointant du doigt l’ancien premier ministre. Ces déclarations relèvent de la pure fiction et ne concernent que ceux qui les ont inventées » d’après Jean Henry Céant.

    Le livre Toutouni a vendu une très mauvaise image de l’ancien premier ministre Jean-Henry Céant. L’information qui fait croire que M.Céant corrompait les sénateurs s’est répandue comme une traînée de poudre à travers les médias en ligne et aussi dans les médias traditionnels. Céant est un corrompu, c’est ce qu’on dit sur les réseaux sociaux, tout le monde en parle depuis la sortie du livre. Si pour Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien, la chose a l’air d’une révélation, pour M.Céant c’est une fabrication, une invention, un mensonge.

    Jean-Henry Céant n’a pas pris de temps pour réagir afin de prendre à contre pied l’extrait de Toutouni qui a Sali sa réputation. Par le biais de son secrétariat privé, il nie le fondement des accusations faites par Jorchemy et Pascal. Ce sont des fictions qui ne concernent que ceux qui les  ont inventées, a réagi l’ancien premier Ministre. Jorchemy et Pascal seraient donc des menteurs selon l’homme fort du parti Renmen Ayiti.

    Alors que le livre cartonne actuellement, on se demande si cette sortie fera changer la perception de ceux qui considèrent déjà Céant, à travers ses révélations, comme un des corrompus du pays. Les lecteurs continueront à prendre Céant pour un corrompu ou vont-ils plutôt croire Céant qui accuse les deux compères de menteurs. La question du jour.

    Peu importe la réponse, les allégations de Jorchemy et de Pascal ont vivement attiré les lecteurs qui sont venus massivement hier à Mariott pour avoir leur exemplaire de ce livre « Toutouni » qui ne cesse de susciter les débats.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here