URGENT – Julian Assange, l’homme fort de Wikileaks, a finalement été arrêté

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, a finalement été appréhendé par la police Britannique le jeudi 11 avril 2019.

L’homme fort de Wikileaks qui s’était réfugié à l »ambassade d’Equateur depuis 2012 a été appréhendé dans l’enceinte même de l’ambassade selon une note publiée par la Police britannique.

En réaction à cette arrestation tant attendue, notamment par les américains, les autorités anglaises déclarent avoir procédé à l’arrestation de Julian Assange sur la base d’un mandat d’arrêt international datant de 2012.

En effet, le fondateur de Wikileaks, outre ses démêlés avec la justice américaine qui le poursuit pour avoir diffusé des vidéos compromettantes concernant des exactions qu’auraient commises l’armée américaine dans certains endroits où elle intervient, est poursuivi par la justice suédoise dans une affaire de viol et d’agression sexuelle.

La grande question, sera t-il extradé vers les Etats unis ou la Suède ? Au regard du droit européen et face aux sanctions qu’il encourt en cas d’extradition vers les USA , la seconde possibilité semble être la plus probable.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here